Décoration de Noel , des sapins pour le sapin

Publié le par wiciendra

Eh oui c'est de saison, il est temps de préparer ses décorations de Noël , le 1er décembre ,date à laquelle j'installe le sapin , approchant à grands pas.

 

Cette année encore je veux rajouter ma touche personnelle. Je trouve que les décorations maisons ont plus de charme et d'authenticité que celles achetées dans les boutiques.

 

D'ailleurs j'ai commencé à déserté les grands magasins , car si j'adore Noël je déteste cette frénésie commerciale et sans âme.

 

J'ai donc aujourd'hui sorti mes tissus de noël , mes faiseurs de yoyo clover, quelques perles et des aiguilles pour me confectionner des petites déco de Noël à ma sauce, sortie directement de mon imagination.

 

006.JPG

 

Pour les faire rien de plus simple.

 

Commencer par faire 3 yoyos de taille differentes dans un même tissu:

 

010-copie-1.JPG

 

Enfiler un cordonnet (fil assez épais) sur deux aiguilles(une a chaque bout) .

Enfiler un grelot , puis ajouter en faisant passer simultanement les deux aiguilles , le plus grand yoyo , une perle, puis un yoyo ,une perle et le plus petit yoyo, finir par une perle. Faire un premier noeud , puis un second un peu plus loin et le tour est joué :

007.JPG

 

Merci de bien vouloir mettre un lien sur votre blog (si vous en avez un) si vous réalisez cette petite décoration. Vous pouvez également m'envoyer vos photos que je publierai  si vous le souhaitez.

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
ah oui alors super !<br /> comme je n'ai pas de joli cabarit comme toi, pourrais tu me donner le diamètre de chacun de tes ronds ?<br /> MERCIIIiiiiiiiiiiii<br /> <br /> @+
Répondre
W
<br /> <br /> le plus grand disque fait 12 de diamètre 6 pour le moyen et 4,5pour le plus petit (marge de couture non incluse !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ma petite promenade du dimanche m'a déposé sur votre sympathique blog ou je trouve des merveilles - j'adore cette idée déco !!! belle journée - je continue ma visite - à bientôt - joyce
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ce gentil petit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est très original ton petit sapin, et en voyant la 1ère photo, je n'aurais jamais imaginé de quoi il était composé ! c'est très joli en tout cas. Moi non plus, je n'aime pas trop la frénésie<br /> commerciale de Noël et c'est bien de faire de petites choses soi-même.
Répondre
W
<br /> <br /> Merci , j'ai d'autres idées en tête à partager mais je manque juste d'un peu de temps pour les réaliser. Il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que mon imagination invente... et<br /> encore pas sure de pouvoir tout faire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très bonne idée, si je trouve le temps avant Noël je tenterai bien ces décos.<br /> Tu travail bien et ton blog est agréable.<br /> Bonne continuation.
Répondre