Le short est terminé.

Publié le par wiciendra

Voici le short terminé,  pas trop de difficulté malgré une braguette ouverte. il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment faire car l'anglais technique il faut quand même s'y habituer.

Enfin va falloir car j'ai reçu des patrons des USA (eh oui change avantageux et prix en moyenne 3€ le patron au lieu d'une dizaine en France même avec les frais de port le calcul est vite fait) sur certaines pochettes il est marqué explication en français mais quand j'ouvre je trouve de l'Espagnol ! 

Bref parenthèse mis à part pas trop de difficulté pour réaliser ce petit short :

002.JPG

Néanmoins une grosse galère m'est tombé dessus quand j'ai assemblé , le tissu comportait un gros défaut et il y avait une ligne blanche parallèle au côté du short. Il me fallait une solution car je n'avais pas de tissu en rab (j'ai même du improviser pour la chemisette car j'en vais pas assez). En racheter fallait même pas y penser je l'ai acheté en soldes sur un site de tissu patchwork aux USA. Bref comme les marques s'affichent sur les vêtements j'ai farfouillé dans mes ruban de scrapbooking et j'ai improvisé une étiquette que voici :

006.JPG

Quand on connaît notre nom de famille cela peut prêter à sourire. En tout cas cela masque bien le défaut du tissu.

 

J'espère finir la chemisette ce soir. J'ai déjà fini de monter le col mais il faut que j'avance sur un autre projet car je prends demain mon dernier cours de couture avant l'accouchement et que j'ai un blouson en velours à avancer pour être sûre de pouvoir finir demain.

Publié dans Couture

Commenter cet article

Lucie.fr 22/05/2011 12:25


si j'ai la chance de gagné, je lirai surement ton nom.. et je pourrais comprendre ton allusion.... @+


hatouvou 24/03/2011 07:24


j espere qu il va pas ns attirer la pluie !!!


BAT FROGUETTE 23/03/2011 20:40


Super le petit short !! Il me faudrait le même tiens !