Peu de temps pour coudre ... et encore moins pour publier

Publié le par wiciendra

Du coup ce fut le silence radio ces dernières semaines. Quand le temps nous manque il faut donc se concentrer sur l'essentiel.

 

La rentrée de classe fut difficile. Beaucoup de travail pour moi en ce début d'année. j'espère pouvoir souffler un peu après mais c'est dur dur. Aussi je proffite des vacances bien méritée pour vous donner de mes nouvelles.

 

J'ai cousu deux ou trois bricoles en ce début d'année (euh oui je suis prof alors moi mes années vont de septembre à septembre ) mais mon photographe attitré (à savoir mon chéri) est lui-même très occupé du à une réorganisation de son travail. Du coup pas de photos pour l'instant , j'espère faire une séance photo dimanche !

 

Du coup voici la liste de ce que j'ai fait :

2 tuniques du fait main de septembre 2013 -

un cardigan de chez  lekala sewing pattern

Un pantalon (mon premier ! ) de chez Mc Calls

Un legging Mc calls aussi !

 

Mais aujourd'hui je vous parle de mon prochain défi personnel. Une robe portefeuille :

Scan_20131025_161647.jpg

J'ai choisi le modèle C !

 

Bon j'etends certaines personnes se dire , robe portefeuille facile !  Euh pas sure surtout avec mes mensurations à la con ! En plus j'ai choisi un tissu transparent en crêpe viscose déniché ici   5€ pour 3 m ! (le tissu est encore disponible)

 

Scan_20131025_164048.jpg

A droite on voit bien la transparence du coup j'ai acheté un voile de coton noir chez Eurotissus à villabé  mon lieu de perdition favori, pour doubler cette robe.

 

J'ai commencé à adapter le patron , j'ai choisi du 20 pour le haut et du 22 pour le bas. Seulement pour que cela tombe bien je pense que je vais devoir rectifier  l'emmenchure. (oups jamais fait ) du coup je vais faire une toile avant de me lancer dans la robe à proprement parler.

Publié dans Petit journal

Commenter cet article

netcheria.over-blog.com 25/10/2013 20:24

Je suis impatiente de voir quelle jolie robe portefeuille tu vas faire ! le tissu est très beau, j'avais déjà lorgné dessus, mais la transparence m'a fait un peu peur. Bon courage pour adapter le
patron à ta stature, j'ai la chance de faire peu de modifications de patrons, alors je plains celles qui sont obligées de le faire... je pense que c'est une bonne idée de faire une toile avant. à
bientôt !