Et un coupon de moins ... et trois nouveaux ti trucs

Publié le par wiciendra

Il y a quelques temps je vous avais dit que je commençais à reunir coupons de mon armoire et patrons.

Souvenez vous préparatif de couture

Un coupon de tissu style jeans rayé que j'avis choisi pour faire une salopette pour Alan avec un modèle de chez citronnille. J'avais selon la pochette du patron juste de quoi faire la salopette .

 

Mais voilà au moment de reporter les pièces de mon patron sur mon tissu :

001-copie-1.JPG

que l'on voit en papier craft il me restait une très grande quantité de tissu. du coup j'ai fait un bermuda pour Ian et aussi un chapeau pour Alan assorti à sa salopette:

030.JPG

 lors du dernier essayage avant que je ne pose les boutons ( rouge comme la bordure de la vignette)

 

le bermuda de Ian :002.JPG

et le chapeau de soleil encore un peu grand mais je l'ai fait pour aller en bretagne à la fin du mois d'aout :

003-copie-1.JPG

 

Donc on pourras dire que niveau mètrage du patron c'est vraiment pas le pied ! Et ce n'est pas la première fois que je constate le problème sur les patrons citronille. Au prix où ils sont je trouve que ça manque quand même de professionnalisme !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo pour tes 3 jolis loulous et leurs nouvelles tenues !!!<br /> Bon mois d'Août à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je me promène sur le net et sur "Fil et bouts de tissus" et voilà que je retrouve un tissu connu, il y a un bail j'ai fait un sac avec. En tous cas très joli travail et bonne optimisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci , j'essaye toujours d'optimiser . Gâcher c'est pas dans ma nature<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t 'a raison miss, mais vaut + que pas assez. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En général, je trouve que tous les patrons surestiment la quantité de tissu... c'est comme ça que j'ai plein de restes dans mon armoire, trop grands pour jeter mais trop petits pour faire quelque<br /> chose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre