Une brassière presque terminée

Publié le par wiciendra

Ta-dam !

001-copie-2.JPG

Voilà le résultat , j'ai pu finir les pieces du pull et même le montage , mais il ne me reste plus qu'un minuscule bout de laine. Dans le modèle original il était prévu de relever 222 mailles afin de faire un roulotage , bref inimaginable avec ce qui me reste ! de plus je n'ai pas envie de devoir racheter une pelote entière pour si peu. Que faire ? He bien je pense a faire une simple bordure au crochet au point décrevisse ! Comme je n'aurais pas assez de fil de toute façon je vais piocher dans une autre couleur, le orange que j'ai en masse et mettre de jolis boutons orange au lieu des verts prévu et le tour seras joué (j'ai plus qu'a chercher au fond du bocal à boutons. Vive la récup' .

 

Alors maintenant que j'ai fini (ou presque mais dans l'esprit de mon grand c'est fait !) Erwan me réclame le sien. Ben voyons c'est normal déjà qu'il a cédé la place au  petit frère et au futur bébé il ne faudrait pas pousser !

 

003-copie-1.JPG

Cette laine, que j'avais acheté il y a au moins 5 ans sur ebay et dont j'ai 7 pelotes, va me servir  ainsi qu'une fermutre éclair détachable que j'ai eu dans un lot de 100  fermetures éclairs pour 10 € soit  10 cts la fermeutre éclair !

En effet j'ai trouvé sur le site que j'ai mis en lien dans modèle de tricot gratuit , un modèle de gilet sans manche qui convient parfaitement (N° 582 ). Un peu suspicieuse j'ai pour une fois fait l'échantillon et j'ai bien fait car il a fallu que je prenne des aiguilles plus grandes!

 

A suivre

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article