Une nouvelle année commence... et je vous présente

Publié le par wiciendra

Mes meilleurs voeux pour 2014.

 

Comme tous les ans je ne me fixe pas vraiment de bonnes résolutions pour cette année, surtout que je ne les tiens jamais. Donc je ne vais prendre que des "demi-résolutions". C'est à dire que je vais essayer de me bonnifier un petit peu.

 

Donc exit le " pas d'achats de tissus cette année ! " mais à la place j'en utilise beaucoup plus que je n'en achète.

 

De plus je vais essayer d'arrêter de m'éparpiller car sinon je commence beaucoup de choses et je fini bien peu.

 

Pour mesurer mes progrès je vais donc tenir mois par mois le journal de bord de ce que j'ai acheté et celui de ce que j'ai utilisé.

 

En attendant je vous montre le grand projet dans lequel je me suis lancée dernièrement :

Scan_20140105_125044.jpg

 

Il s'agit d'un manteau publié dans le magazine fait-main hors serie tricot automne 2009 . Modèle que j'ai eu tout de suite envie de faire lorsque je l'ai vu.

J'ai déjà fini le devant gauche , j'ai fait les torsades à l'envers , quand je m'en suis aperçue j'avais déjà pas mal tricoté et je n'ai pas voulu defaire.

 

En attendant une petite astuce pour celle qui comme moi sont toujours dérangée lorsqu'elle monte les mailles et du coup sont obligées de compter et recompter :

 

Images-articles-1-0003.JPG

Je monte mes mailles en inserant des anneaux marqueurs tous les 20 mailles, comme ça fini la galère de devoir tout recompter !

Publié dans Petit journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo ! moi le tricot je suis pas douée hihi tu t'es inscris pour le défi création 2014 sur mon blog. je t'en remercie et suis ravie de pouvoir te faire plaisir ; as tu un thème en particulier que<br /> tu aimes ? et pense à me transmettre ton adresse à beatrice.naud@orange.fr à bientôt. bise béa
Répondre
I
Bonne année à toi aussi ! Beaucoup de beaux ouvrages et de bonheur à les réalises ! Pas mal tes résolutions, tu as sans doute trouver le bon compromis.<br /> Waouw, j'adorerais savoir tricoter pour me faire un manteau pareil ! Pas mal le truc pour compter les mails ^^<br /> Belle journée à toi, bises.
Répondre
C
coucou ! je suis une amie de béa depuis ........de longues années j'ai vu que tu fais le petit échange sur son blog<br /> je voulais te présenter mes voeux pour 2014 et t'inviter à venir faire un tour sur mon blog<br /> a bientot peut être
Répondre
N
Voici de bonnes résolutions que je ferais bien de tenir également, mais je suis faible hi hi hi ! il va être très beau le gilet que tu es en route de faire, à bientôt pour le voir en photo.
Répondre