Un pull presque terminé

Publié le par wiciendra

D'abord avant toute chose je tiens à souhaiter une bonne année à tout le monde.

 

Le petit pull de mon nounours Ian est presque terminé , j'en suis au montage !

 

Tout d'abord j'ai eu un petit soucis , le modèle étant ancien , j'ai du trouvé un laine de remplacement et adapter un petit peu les manches car l'échantillon n'était pas le même que celui du modèle , ce fut assez facile car l'emmenchure était droite. Ensuite deuxième kwak , en suivant le modèle , l'encolure ne permettait pas à la tête de mon fils de passer. Je l'ai vu au premier coup d'oeil. J'ai du donc improviser une pate de boutonnage au niveau de l'encolure. J'ai trouvé dans mon bocal à boutons trois petites souris que l'on voit sur la photo qui suit :

noel-007.JPG

Sur cet image on voit bien la bordure du pull , beurk pourtant j'avais utilisé la technique de la couture invisible , sauf qu'elle ne fonctionne qu'avec du jersey endroit !

 

noel-006.JPG

J'ai donc changer de techinique pour le second coté , c'est beaucoup mieux donc j'ai décousu l'autre !

noel-008.JPG

Je vais sans doute le terminé ce soir.

 

J'ai déjà commencé le suivant , une brassière pour le futur bébé.



Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'adore ce style de pull, genre irlandais?!<br /> j'en veux un mais il te faudra bcp + de laine ;-)<br /> biz de peggy<br /> Bonne année à toi et à ta famille qui s'agrandit<br /> <br /> <br />
Répondre